Big data et objets connectés : une occasion à ne pas manquer ?

Big data et objets connectés : une occasion à ne pas manquer ?

Les objets connectés et le big data sont plus que jamais d’actualité. En effet, aucun jour ne passe sans qu’un article à leur sujet ne soit publié.

Toutefois, peu de ces parutions s’intéressent aux sommes générées par l’Internet des objets connectés. Pourtant, si l’on en croit une étude menée par l’Institut Montaigne et le cabinet AT Kearney, celles-ci représentent de sérieux apports pour l’économie française.

De véritables opportunités de croissance pour la France ?

Selon les résultats de l’analyse, la valeur générée par le big data et les objets connectés s’élèverait en 2020 à 74 milliards d’euros, soit 3,6% du PIB. Ce chiffre connaitrait même une croissance exponentielle au cours des années suivantes puisque les experts tablent d’ores et déjà sur 138 milliards d’euros en 2025. Ce montant représenterait ainsi 7% du PIB !

Alors que la France est sur le point de se doter d’une loi sur le numérique, ce rapport devrait sans nul doute encourager le gouvernement à utiliser pleinement ses leviers de développement.

Le numérique ? Le cœur des préoccupations de KPI Advance !

Pour tirer pleinement profit de l’essor du digital et prendre au mieux le virage du numérique, faites-vous accompagner par de véritables experts web. Avec KPI Advance, agence stratégie digitale paris , bénéficiez en prime d’un pilotage projet performant et réactif.