Comment remédier à la baisse d’attention des internautes ?

C’est un fait : les internautes sont de plus en plus sollicités. Ce phénomène a bien évidemment des répercussions sur l’attention qu’ils portent aux pages qu’ils consultent au cours de leur navigation.

Et si la solution à ce manque de concentration résidait dans le « snacking content » ?

Mais qu’est-ce que le snacking content ?

Cette notion est simple. Il s’agit en effet d’un contenu extrêmement bref et donc très simple à lire. Il doit logiquement être impactant et lapidaire afin de capter directement l’attention de l’internaute.

L’audience a ainsi rapidement accès à l’information dont elle a besoin. Le « snacking content » est une véritable invitation à la découverte du reste du site.

Pourquoi y avoir recours ?

Le « snacking content » permet de rendre les contenus nettement plus dynamiques. Il donne le tempo du site et crée un rapport particulier avec le lecteur puisqu’il le captive et le divertit.

La génération d’engagement est un autre atout majeur de cette méthode. Les courts messages peuvent effectivement être diffusés sur les plateformes sociales de l’entreprise. La spontanéité de l’annonce lui fait gagner en visibilité et rend le contenu viral.

Choisir une stratégie de contenu différenciante

Besoin de mettre en place une stratégie numérique (et plus particulièrement de contenu) qui vous différencie de vos concurrents ? KPI Advance, agence spécialisée dans le conseil en stratégie digitale, met à votre disposition toute son expertise web.