E-commerce : comment les internautes européens se comportent-ils ?

C’est un fait : les Français sont à la traîne en matière d’achats sur Internet comparés à leurs voisins européens. Ce résultat est issu de l’étude annuelle de Trusted Shops. Celle-ci s’est intéressée aux habitudes de consommation de 5 pays européens : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Pologne.

L’e-commerce en Europe à la loupe

Si l’on étudie la fréquence d’achat, ce sont les Britanniques qui occupent la tête du classement. En effet, 39% des Anglais admettent réaliser au moins un achat en ligne par semaine alors que seuls 24% des Français déclarent commander sur Internet de façon hebdomadaire.

En outre, si la majorité des Européens déclarent ne pas avoir rencontré de problèmes en ayant recours à une boutique web, nombre d’entre eux avouent que le délai de livraison prévu n’a pas été tenu.

Pour finir, tous les pays s’accordent à dire que le premier critère de choix d’un e-commerçant est la confiance. Ils désirent entre autres pouvoir compter sur la garantie d’un remboursement effectué par un organisme reconnu.

L’expérience client, un incontournable du e-commerce

Parce que l’expérience client est au cœur des préoccupations des e-commerçants, KPI Advance, agence stratégie digitale Paris, accompagne ses clients pour optimiser le parcours de l’internaute afin de convertir un maximum de visites en ventes. Jour après jour, elle mobilise toute son expertise web au service de la stratégie numérique des entreprises.