Analyser le comportement du client et le comprendre

Le service d’analyse statistique et comportementale KPI Advance offre une vision transversale et instantanée des clients en capturant chacune de leurs interactions sur votre site web. Toutes ces données interactives sont ensuite transformées en connaissance client et affiliées aux données des autres canaux digitaux afin de mieux comprendre chaque comportement et de mettre en exergue les différents profils existants (profiling). Les consultants KPI Advance vous aident à mieux comprendre, à modéliser et à segmenter plus efficacement vos prospects et clients, ce qui permet d’optimiser votre analyse statistique multicanal et d’améliorer vos campagnes marketing.

Le plan de marquage

L’étape primordiale de la définition des besoins et des objectifs permet de cibler les informations qu’il faut remonter. S’en suit l’étape du marquage (ou du « taggage ») qui consiste à définir les pages, les zones, les encarts, les liens qui devront être « taggés » afin d’assurer le suivi de l’internaute et de recueillir les données recherchées. Une fois ces petits bouts de code implémentés, nous pourrons assurer le tracking client, en temps réel, et ainsi mesurer précisément les interactions de vos visiteurs.

Les finalités des analyses statistiques et comportementales

L’étude statistique et comportementale sur le web consiste à suivre vos visiteurs et à comprendre leurs chemins de navigation sur votre site. Les raison d’un tel tracking sont multiples et ont pour finalité :

  • L’identification des clients ROIstes
  • La réactivation des clients inactifs
  • La compréhension et la résolution des abandons de panier
  • La segmentation des prospects et clients
  • La saisie des opportunités de ventes
  • La transformation de prospects en clients
  • L’anticipation des futurs besoins clients