Les enjeux de la convergence online/offline

La convergence online se traduit par le nombre de leviers web générateurs de valeur et sources de trafic vers votre site tels que le référencement naturel, les liens sponsorisés, l’affiliation, l’emailing, les réseaux sociaux, etc. La convergence offline, quant à elle, correspond à l’afflux de tous les canaux promotionnels traditionnels vers un seul et unique canal : Internet et plus précisément vers votre site web.

Enjeu marketing de la complémentarité des canaux

Le principal enjeu marketing digital est de créer un site web qui se combine efficacement avec l’ensemble des sources de trafic. En effet, que le canal soit online ou offline, il véhicule la cible vers le web. A titre d’exemple en ce qui concerne le canal offline, la presse et l’affichage contiennent des flashs codes ou des codes à faire valoir sur leur site, la radio est convertie en podcast, les émissions tv sont disponibles en replay ou en streaming et la pub au cinéma propose une connexion vers le site de la marque. Il devient donc essentiel d’intégrer cette complémentarité dans la stratégie digitale de votre entreprise et d’articuler tous ces canaux avec le media Internet afin d’optimiser la conversion de vos prospects en clients.

Les consultants de l’agence KPI Advance examinent tous les chemins de navigation de vos visiteurs de votre site web ainsi que vos principales sources de trafic pour comprendre les liens existant entre votre site et vos autres canaux et créer les passerelles qui amélioreront les performances marketing de votre stratégie digitale.