Analyse des resssources internes et externes

Analyse des ressources internes et externes

Quelle que soit votre organisation, nous vous recommandons de réaliser un diagnostic ressources. Il s’agit de photographier l’organisation et la répartition actuelle de vos ressources organisationnelles. Notre rôle est d’analyser vos ressources organisationnelles c’est-à-dire les moyens mis à disposition de votre entreprise et nécessaires à la réalisation de vos activités, de vérifier la pertinence de leurs attributions internes et/ou externes et d’en tirer des conclusions pour faire évoluer votre entreprise.

Ressources organisationnelles internes

L’intégration du digital au sein de votre entreprise dépend majoritairement de la direction. Seuls les dirigeants peuvent porter un tel projet d’entreprise au regard de l’investissement humain. L’équipe d’audit et de conseil KPI Advance analyse votre entreprise sous toutes ses coutures afin de déterminer la meilleure stratégie digitale en fonction de vos ressources internes et vous accompagne dans sa mise en œuvre.

Ressources organisationnelles externes

Il peut être fortement conseillé d’externaliser entièrement ou partiellement le digital marketing de son entreprise selon le type d’organisation, l’effectif et les objectifs d’affaires fixés. Nous dressons la liste des expertises web qu’il est recommandé d’outsourcer et celles qui peuvent être développées en interne. La condition sine qua non à une externalisation totale est la relation de proximité et de confiance avec l’agence. Plus votre interlocuteur est présent, plus vous pourrez vous approprier votre communication digitale. Dans le cas inverse, notre équipe de consultants met tous les moyens en œuvre pour répartir au mieux vos ressources organisationnelles internes et externes.