Forte croissance de l’utilisation des appareils mobiles

Comme chacun le sait, l’utilisation des appareils mobiles connait actuellement une très nette croissance. En effet, comme l’indique l’Adobe Digital Index, étude s’intéressant aux modes de consommation des Américains, de plus en plus d’utilisateurs se servent de leur smartphone ou encore de leur tablette pour acheter des produits (c’est ce que l’on appelle le m-commerce). Même si les achats en ligne sont majoritairement réalisés via les ordinateurs, le mobile constitue le deuxième support préféré des Américains pour leur shopping.

Le commerce mobile, pas encore considéré comme un enjeu prioritaire

Il est d’ores et déjà certain que le secteur du commerce sur mobile continuera de progresser. On parle même d’une pénétration mondiale de 69,3% des appareils mobiles à l’horizon 2017 (contre 51,1% en 2013). Toutefois, nombre de structure n’envisagent toujours pas le m-commerce comme un enjeu de leur stratégie numérique.

Si l’on en croit l’étude « State of Mobile Commerce in 2014 » menée par Forrester, l’expérience d’achat sur mobile est encore bien loin d’être optimale puisque le taux de conversion n’est que de 0,6% contre 2,2% pour les ordinateurs en 2013 pour les vendeurs américains. Beaucoup de sondés ont en outre répondu que l’écran du smartphone était trop petit et que le recours à l’ordinateur était bien plus confortable. C’est pourquoi il semble primordial de se faire accompagner afin de penser une stratégie internet mobile efficace.