Jamais le mobile n’avait été aussi prisé pour le paiement en ligne

C’est historique ! Pour la toute première fois, le mobile représente plus d’un quart des paiements en ligne dans le monde. En effet, si l’on en croit le dernier Index Adyen, ce ne sont pas moins de 25,8% des règlements sur Internet qui ont été réalisés depuis un appareil mobile au cours du 4ème trimestre 2014. Ce chiffre représente une progression de 37% en un an.

Quel appareil mobile est-il le plus utilisé ?

Il semblerait bien que les smartphones continuent de creuser l’écart avec les tablettes puisque 58% des transactions réalisées via un mobile ont été générées depuis un téléphone alors que les tablettes n’ont été à l’origine que de 42% des achats. Ces chiffres ne font que s’inscrire dans la continuité des trimestres précédents.

Le mobile, un support à ne pas négliger

Parce que le mobile occupe une place croissante dans la vie des consommateurs, il est fondamental de penser une stratégie internet mobile efficace. Pour ce faire, être accompagné est essentiel. KPI Advance, agence webmarketing Paris, conseille et assiste les entreprises – notamment au travers d’un audit ergonomie – et met à leur disposition toute son expertise web.