Le secteur de la pub digitale n’a pas fini de faire parler de lui !

Les derniers résultats de l’Observatoire de l’e-pub viennent de tomber : le marché hexagonal de la pub digitale a connu une croissance de +3 ,5% au cours du premier semestre 2015. Cette enquête menée par le SRI, l’UDECAM et PricewaterhouseCoopers (PwC) va encore plus loin en prévoyant un chiffre d’affaires total de 3 milliards d’euros. Une évolution fulgurante depuis début 2014 !

Comment expliquer ces chiffres ?

Le développement de la publicité numérique est avant tout porté par le mobile (+63%). Ce dernier est d’ailleurs lui-même soutenu par les réseaux sociaux. Le « search » conserve néanmoins la tête du marché. Il représente à lui seul 902 millions d’euros de résultats soit 58% des parts du secteur.
Au cours de la période étudiée, le display a toutefois connu une croissance deux fois plus rapide que celle du search. Ce dynamisme est encouragé par la vidéo, le programmatique ou encore le mobile.

Le marché est-il à son apogée ?

Si l’on en croit Sébastien Leroyer, directeur PwC, la part du digital dans les dépenses consacrées aux médias ne devrait cesser de croître. La question que bon nombre d’entreprises vont désormais se poser est la suivante : sommes-nous suffisamment présents sur le web ? Au moyen d’un benchmark et d’un audit potentiel, les experts de KPI Advance vous aident à y répondre et vous offrent la possibilité d’optimiser vos investissements.