Quel impact les applications mobiles ont-elles sur les ventes d’une entreprise ?

Les applications mobiles deviennent au fil du temps des « essentiels » d’une stratégie digitale efficace. En effet, le nombre de mobinautes étant en constante évolution, la communication mobile ne peut plus être négligée par les entreprises.

Ce point se confirme notamment dans le secteur du e-commerce. Selon une enquête récente menée par Ad4screen, un porteur d’application mobile dépenserait en moyenne 60% de plus qu’un consommateur non porteur.

L’application, véritable multiplicateur de fréquence d’achat

Après avoir analysé le chiffre d’affaires et les commandes réalisées sur mobile en 2014 de 24 entreprises e-commerce, l’étude a dressé un bilan clair : une application mobile est un véritable multiplicateur de fréquence d’achat. Elle représente donc un outil de fidélisation évident.

Si on s’attache plus particulièrement à la conversion via application, on note que 52% des acheteurs terminent leur transaction directement sur celle-ci.

Mettez en place une stratégie internet mobile en toute simplicité !

Bénéficiant d’une expertise digitale reconnue, KPI Advance, agence communication à Paris, vous assiste dans l’élaboration de votre media planning et plus largement, dans la création de votre stratégie numérique.