Quel impact les nouvelles technologies ont elles dans le milieu professionnel ?

L’institut TNS Sofres a dévoilé les résultats d’une étude sur la transformation digitale en entreprise. L’enquête, qui a été effectuée auprès de salariés RH et d’opérationnels met notamment en avant la perception des salariés vis-vis du numérique.

Selon les résultats, 63% des salariés considèrent que le digital va avoir un impact très fort alors qu’ils sont 48% à penser que le digital a déjà eu un impact considérable sur leur travail. Il devient donc de plus en plus indispensable pour les entreprises de mettre en œuvre une véritable stratégie numérique.

Adapter ses outils et ses effectifs pour tirer profit des transformations liées au numérique

Les salariés considèrent à 70% que la transformation digitale représente un atout pour leur carrière professionnelle. Cependant, seuls 27% d’entre eux déclarent être tout à fait à l’aise avec le digital. Afin d’accompagner ce processus de transformation, 62% des RH affirment proposer des formations aux salariés. Accéder plus facilement aux formations, c’est justement tout le sens du nouveau Compte Personnel de Formation (CPF), qui vient d’entrer en vigueur au 1er janvier 2015.

Les offres de formation sont particulièrement recommandées pour les services RH, Production/Opérations et de la Direction Générale car ces fonctions semblent, selon les conclusions de l’étude, s’adapter moins facilement aux transformations digitales.

La transformation numérique, une source d’opportunités pour les entreprises

87% des personnes interrogées estiment que la transformation numérique constitue une source d’opportunités pour leur entreprise. Pour vous accompagner dans l’implémentation d’une stratégie digitale en interne, KPI Advance met à votre disposition son expertise numérique afin que vous et vos collaborateurs preniez à temps le virage du digital.