Le SRI, l’UDECAM et PwC publient la 12ème édition de l’Observatoire de l’e-pub

Le SRI (Syndicat des Régies Internet), l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Medias) et PwC viennent de présenter les résultats de l’Observatoire de l’e-pub. Il s’agit cette année de la 12ème édition de l’étude, qui donne un aperçu sur le marché de la publicité digitale en France.

L’observatoire analyse ainsi l’évolution du chiffre d’affaires du marché publicitaire net par leviers, par formats, par modes d’achat et par devices.

Quelles nouveautés sur l’e-publicité en 2014 ?

Le marché de la pub en ligne a poursuivi sa progression au cours du 1er semestre 2014 pour atteindre 1,440 milliard d’euros de chiffre d’affaires net, soit une augmentation de 3% par rapport au 1er semestre 2013. Le digital est l’unique segment du marché publicitaire en croissance. Il représente désormais 24% du total des dépenses medias (contre 22% en 2013).

À noter que le search et le display affichent des hausses sensibles (respectivement +5 et +4%), contrairement à l’affiliation (-9%) et l’emailing (-5%). C’est surtout le mobile qui constitue le meilleur levier de croissance : grâce particulièrement au display mobile (+60%), il compte pour 10 % des investissements publicitaires digitaux.

Pour retrouver l’ensemble des chiffres de l’Observatoire, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site du SRI.