La tablette, un support apprécié pour l’achat en ligne pendant les soldes

Début des soldes oblige, il est temps de faire un point sur les habitudes de consommation des « shoppers » en ligne en cette époque si importante pour tous les e-commerçants. En effet, chaque marque sait ô combien il est capital d’établir un media planning spécifique avant d’aborder cette période cruciale. D’année en année, les habitudes des consommateurs en ligne évoluent, ce qui oblige bien évidemment les acteurs du e-commerce à s’adapter constamment.

La tablette, un support de plus en plus prisé par les « e-shoppers »

Si, selon une étude du CSA pour la Fevad, 61% des e-acheteurs projettent de réaliser leurs emplettes sur le web durant les soldes d’hiver, l’ordinateur reste une année de plus l’outil privilégié par les Français en quête de LA bonne affaire. Toutefois, cette année, un tiers des sondés (34% soit 8 points de plus que l’an passé) ont déclaré envisager de préparer ou d’effectuer leurs achats en ligne. 30% des personnes interrogées ont affirmé prévoir faire les soldes depuis leur smartphone.

Tous ces changements impliquent un ajustement de la stratégie digitale des groupes. KPI Advance, agence communication à Paris, propose notamment à ses clients de les accompagner dans l’élaboration d’une stratégie internet mobile performante.