Tourisme : SNUT ou comment évaluer sa stratégie numérique

Analyser et piloter ses actions numériques, surveiller la e-réputation de son territoire, parfaire sa stratégie social media : autant d’enjeux partagés par les managers d’office de tourisme ou de territoires touristiques. L’outil SNUT leur permet aujourd’hui de réaliser leur autodiagnostic afin d’améliorer leur stratégie numérique.

130 critères pour analyser sa stratégie digitale

Cet outil gratuit et initié par la Région Aquitaine et la Mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d’Aquitaine (MOPA) est le fruit d’un projet développé pendant 2 ans. Son objectif ? Proposer aux offices de tourisme une grille d’auto-évaluation de leurs actions numériques afin de parfaire le management de projet digital. 7 thèmes d’évaluation sont proposés : le site Web, les réseaux sociaux, la mobilité, la commercialisation, l’accompagnement des prestataires, l’internet de séjour, l’animation numérique de territoire et la e-réputation.

Après avoir rempli les 130 critères d’analyse, le manager d’office de tourisme accède aux résultats de son évaluation. Le petit plus ? Chaque office de tourisme peut comparer son évaluation à des structures similaires avec l’utilisation de filtres. Il est également possible de générer un rapport au format PDF qui recense toute l’étude de la stratégie numérique du territoire en question. Envie de commencer un auto-diagnostic ? Rendez-vous directement sur le site de l’outil SNUT.