Twitter fait un pas de plus vers les annonceurs

Après son grand rival Facebook, Twitter se lance à son tour dans la diffusion de vidéos publicitaires muettes. Ce choix n’est pas anodin puisque celles-ci sont 2,5 fois susceptibles de trouver grâce aux yeux des internautes comparé aux autres méthodes. Les spots se déclencheront de façon automatique lorsque l’utilisateur déroulera la page pour lire les différents tweets qui l’intéressent. S’il clique sur la vidéo, elle s’affichera en mode « plein écran » et le son démarrera.

Quel but pour Twitter ?

Même si le chiffre d’affaires généré par le réseau social est en progression, le groupe n’a toujours pas dégagé le moindre dollar de bénéfice net. C’est pour cette raison que Twitter doit trouver des options susceptibles de rassurer ses investisseurs et actionnaires. L’objectif est donc bel et bien de monétiser l’audience. Le potentiel est énorme puisque plus de 300 millions de personnes utilisent fréquemment le site de micro-blogging.

Les médias sociaux étant les canaux de communication fétiches de bon nombre de marques, il y a fort à parier que Twitter sera en mesure de tirer son épingle du jeu.

Enrichir sa stratégie social media

Parce qu’établir une stratégie numérique performante prend du temps et demande une certaine expertise web, nombre d’entreprises font le choix de recourir à des prestations de pilotage projet et sollicitent des professionnels en la matière. KPI Advance, agence de conseil en stratégie digitale, accompagne ses clients, notamment lors de l’établissement de leur média planning.